Dernières nouvelles

jeudi 11 février 2021

Aux fourneaux moussaillon !

Cuisine-Introduction.jpeg, fév. 2021

 

 

Il y a quelques années, comme beaucoup d'entre-nous, je savais "cuisiner" 3 ou 4 trucs. J'étais très fier lorsque je réussissais quelques plats, du style : endives au jambon, quelques cuisses de canard confites et leur salade périgourdine, ou que sais-je de "bin bin" simple.

Dit autrement, rien de bien sorcier !

Le temps passant, grâce à des circonstances propices, la cusine est devenu un peu plus au fil des jours un petit univers que je me suis mis à affectionner  - souvenir de l'ambiance de celles de mes deux grand-mères sans doute. Les casseroles et autres ustensiles sont devenus mes potes. Les ingrédients, le plus bio possible, des sources de création.

Cela faisait un moment que je publiais pour quelques amis sur les groupes de messagerie direct mes plats du jour. Est venu le moment(um) de les rétro-publier ici. Rétro-publier car les plats ont été confectionné tout au long de 2020. Je les insert donc aux mêmes dates. Le blog va ressembler à un site de cuisine !

Je parlais de casseroles et d'ustensiles. Vous en voyez quelques uns sur la photo.

Et sinon, pour le coup, la création du jour c'était : sauté de légumes (endives, pousse de bambou, châtaignes du pays, brocolis et lamelles de patates douces le tout épicé à la noix de muscade) et 2 choix de poisson : saumon au lait de coco et piment versus cabillaud vapeur.


Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://lemomentum.net/?trackback/92

Fil des commentaires de ce billet