Dernières nouvelles

jeudi 12 décembre 2019

D'un Mont à l'autre

Le 3 décembre au matin, après plusieurs heures de vols, nous voici sur les terres d'un autre Mont. Tout un voyage, toute une page qui se tourne aussi et de nouveaux chapitres à écrire. DSC07357.JPG

Montréal-Montpellier.

Deux villes que tout semble séparer : un peu moins de 400 ans d'histoire pour l'une et bien plus de mille ans pour l'autre. Près de 4 millions d'habitants pour le grand Montréal versus à peine plus d'un millions pour la Métropole du Languedoc-Roussillon, Occitanie comme on désigne cette grande région aujourd'hui. Villes d'eau toutes les deux (île de fleuve pour l'une et ville côtière méditerranéene pour l'autre), reconnues pour leur dynamisme et leur modernité. Ville de coeur et généreuses où s'expriment moulte talents. Un métro de plus en plus moderne d'un côté et de superbes tramways de couleurs et décorés de l'autre - trains urbains qui se ressemblent en fait.

C'est donc ainsi que nous sommes passés d'un Mont à l'autre, dans un grand Boeing Bleu de mer. La poursuite d'une aventure entamée il y a plus de 20 ans. Occitanie-Québec-Occitanie - Toulouse-Montréal-Montpellier. Et comme on a réunit professionnellement nos trois lieux de vie et de coeur, on n'a pas fini d'en parler !


Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://lemomentum.net/dotclear/?trackback/30

Fil des commentaires de ce billet